Voilà des petites recettes de truc sympas au canabis que j' ai piqué sur un super site éclatez à préparer ces petites merveilles.

 

RECETTES

Sucré

Bonbons

Fruits

Glaces et sorbets

Flan

Chocospace cake

Le Beurre de Marakech

 

Salé

Epinard

Omelette au chite

 

Boissons

Alcool

Bhang

Retour

BONBONS

 

Cette recette est difficile à réaliser puisque du niveau d' un confiseur. Elle nécessite en effet du matériel et beaucoup de doigté.

Pour commmencer fabriquer 4 règles métalliques de 5 cm d' épaisseur ( 2 de 30 cm de long et 2 de 20 cm de long) qui s' emboitent pour former un cadre à poser sur un marbre. Ensuite faire boillir du sucre et de l' eau en prenant soin de sortir le mélange du feu juste avant la caramélisation. A ce point de la préparation, le sucre devrait avoisiner les 146 °C("grand cassé"). Si l' on a aucun moyen de relever la température on peu se donner une idée en prélevant un peu du sucre qui doit être croquant sans coller à la dent après avoir refroidi. Verser alors 3/4 de ce sucre sur le marbre. Ajouter au quart restant du beurre de marrakech très concentré (5g pour 200g de sucre max) et évidemment les colorants alimentaires. Couler ensuite ce mélange sur la première couche déjà sur le marbre. Avant de laisser refroidir complètement couper la plaque de sucre en carrés ou alors utilisés des emportes -pièces (c' est plus cool en étoile ou en coeur. Déposer les bonbons ainsi fait sur une plaque en alu au réfrigérateur pendant au moins 2H. Régalez-vous.

Retour

FRUITS

 

Manger des fruits est réel plaisir qui peut être combiné au fait de se faire plaisir aux neurones. Voilà une recette qui vous permettra de réaliser des fruits pochés et des pommes de marrakech.

Fruits Pochés : Réalisable avec des prunes, poires, abricot, abricots, pêche ... Il faut faire chauffer 25g de beurre de marrakech, 50g de sucre roux, 10cl de vin blanc doux, une pincée de cannelle et remuer jusqu' à dissolution du sucre. Porter le tout à ébullition et y plonger pendant 10min les fruits épluchés et coupés en deux et les ressortir. A present rajouter dans le sirop ainsi fait 1 cuillière à café de maïzena délayée dans 1/2 verre d' eau et remuer jusqu' à ce que ça épaississe. Ensuite hors du feu ajouter 2 cuillière à café de cognac. Il ne reste plus qu' à verser la sauce sur les fruits disposés dans une coupe de dessert. Pour les gourmands un nappage chocolat est appréciable.

Pommes de marrakech : Peler et évider 6 pommes et préparer 6 tranches de pain brioché disposés disposés sur un plat beurré. Malaxer dans un grand récipient 50g de sucre, 25g de beurre ainsi que 10g de beurre de marrakech jusqu' à l' obtention d' une pâte molle. Avec cette pâte, garnir les pommes et les disposer sur les tranches de pain ( 1 pomme par tranche). Préchauffer le four 15min thermostat 5 et faire cuire 3min. Ne pas hésiter à rajouter en cours de cuisson le reste de pâte. A pdéguster chaud c' est excellent l' hiver.

Retour

GLACES ET SORBETS

 

Que rêver de mieux pour l' été qu' un bon cornet chocolat-canabis ? Voici 2 recettes pour vos délires.

Glace à la vanille : Faire bouillir 1/2 litre de lait avec uniquement des têtes ( 5à 10g) et 2 gousses de vanille pendant 1/2 heure. Dans une autre casserole mélanger 125g de sucre et 4 jaunes d' oeufs. Passer au chinois le tout pour éléminer les résidus d' herbe et verser le lait dans la casserole où se trouve les oeufs et le sucre. A ce moment de la préparation toute l' attention doit être pour le lait chaud qui doit épaissir mais sans boillir alors il faut le remuer sans discontinuer. Verser ensuit le lait ainsi épaissi dans un récipient et le laisser refroidir avant de le mettre au congélateur pendant 2h. Si on l' aime le gout du hash on peu remplacer l' herbe par du hash à condition de bien l' émietter et donc plus besoin de passer le lait au chinois.

Sorbet aux fraises :Faire mijoter dans une casserole 175g de fraises coupées en petits morceaux, y ajouter 10g de beurre de marakech très concentré et 3 cuillière à soupe d' eau. Une fois le mélange arrivé à la consistance pulpeuse, le passer au tamis. Dans une casserole faire dissoudre 50 g de sucre dans 15cl d' eau . Passer du feu doux à vif afin d' augmenter rapidement la température jusqu' à 102 °C ( le sucre doit former des filaments lorsqu' on le verse ) et faire refroidir. Mélanger le sucre et les fraises en insistant et mettre au congélateur pendant 1/2 h puis sortir le mélang et battre énergiquement et remettre au congélateur pendant 1h30min avant de déguster. Les fruits se prêtant le mieux aux sorbets sont : le cassis, la poire et la pêche.

Retour

FLAN

 

Le flan est agréable façon de faire du recyclage des boules d' herbe compréssés restant de la réalisation de beurre de marrakech. En effet une quantité non négligeable de THC reste emprisonné dans les graisses elles-mêmes emprisonnés dans l' herbe.

Pour 4 personnes, porter un litre de lait coupé avec un peu d' eau à ébulition puis y jeter les boules compressés et remuer à feu dous pendant 15min. Filtrer le lait. Battre énergiquement le lait avec 5 oeufs aupréalablement battus et 150g de sucre rous mélangé avec du sucre vanillé. Verser le tout dans un plat beurré et saupoudré la surface de sucre. Mettre au four qui a été préchauffé thermostat 7 pendant 15min et laisser cuire pendant 30min.

Retour

CHOCOSPACE CAKE

 

Le chocospace cake est une variante de ce que l' on appelle communément le spacecake. En effet on remarque avec délice que le chocolat se marie bien avec la beue.

Mélanger la farine avec la levure dans un saladier pendant que vous faite fondre le chocolat au bain marie. Ensuite monter les blancs d' oeufs neige (avec une pincée de sel pour aider). Dans un autre saladier plus petit mélanger : les jaunes d' oeuf, le chocolat fondu et le beurre de marrakech. Puis verser lentement le contenudu petit saladier dans celui contenant la farine en prenant soin de remuer de façon à conserver l' homogénité du mélange. Enfin rajouter doucement les blancs d' oeufs montés en neige avec une spatule en bois. Beurrer un moule et ajouter un peu de farine en prenant soin de tapoter le moule pour en retirer l' excédent. Préchauffer le four themostat 7 pendant 15min avant d' y mettre le moule rempli de pâte. Après 30min de cuisson vérifier que le gâteau est cuit en enfonçant un couteau au coeur de la pâte et s' il en ressort lisse c' est prêt.

Ingrédients pour 10 personnes:

100g de farine, 50g de beurre de marrakech et 50g de beurre mélangés.

4 oeufs dont on sépare les blancs et les jaunes.

300g de chocolat pâtissier à fondre, 1 cuillèrée à café de levure chimique

Il faut compter 5g de beurre de marrakech par personne.

Retour

LE BEURRE DE MARRAKECH

 

Il faut compter pour 100g de beurre 100g de feuilles de manucure. Mais on peut le faire avec des têtes ou du chite et la 1/5 (100g de beurre pour 20g de chite.

IL faut que l' herbe soit bien nettoyée et tout...Hachez laet plongez la dans l' eau bouillante et touillez pendant 10min. Egoiuttez mais sans presser puis renouveler l' opération. Reafate bouillir de l' eau en y mettant le beuure et l' herbe et laissait bouillir 15 à 20min en touillant. Pendant ce temps préparez un récipient propre et de même capacité que le récipient dans lequel la décoction chauffe et un linge propre et solide que vous déposez dans une passoire dans une passoire à plat. Une fois le temps écoulé, versez à travers le linge et la passoire dans le récipient de la décoction. C'est là que ça devient difficille à supporter. Il faut bien presser et égouttez toute l' herbe à travers le linge pendant que c' est chaud puisque si ça refroidit le beurre alors liquide risquerait de commencer à se figer. Vous devez obtenir alos un jus . Posez le récipient ainsi rempli dans un endroit frais en attendant de pouvoir le mettre au réfrigérateur. Le mettre au frigo et le ressortir quand le plat est bien froid. A cette étape il doit y avoir une couche de gras qui s' est formée à la surface du liquide. C' est le beurre là délicatement récuperez la pellicule de graisse dans un bol ou un autre récipient. Une astuce pour évacuer le liquide remonte et c' est plus facile de l' enlever. Vous êtes alors un heureux possesseur de beurre de refaire ces opérations chaque fois que vous décidez de cuisiner au beurre de la congeler histoire d' en avoir sous la main le moment voulu.

Récapitulatif :

Outils :

1 casserole, 1 passoire, 1 linge propre, 1 récipient au moins aussi grand que la casserole utilisée, 1 écumoire, 1 bol ou tout autre récipient pour récupérer le beurre.

Retour

EPINARD

 

Cette recette ne nécessite que les feuilles de manucure de canabis qu' il faut choisir bien vertes et sans moisissure pour un meilleur résultat.

Hacher l' herbe très finement. Rincer abondamment à l' eau bouillante jusqu' à ce qu' elle soit propre. Faire bouillir 7h en remuant et en rajoutant de l' eau de temps en temps en aérant bien la pièce sous peine de gerber compte tenu de l' odeur de gazon bouilli . Après avoir bien égoutté l' herbe, la faire revenir dans une poêle avec du beurre ou mijotter avec de la crème fraîche . Et c' est partis pour un vol de 4 heure ou plus.

Retour

OMELETTE AU CHIT

 

Por 2 personnes, prendre 3 oeufs et émietter très finement 2g de hash. Faire fondre un noisette de beurre et verser le hash avant la coloration du beurre. Touiller l' ensemble hors du feu afin que le hash se dissolve complètementdans les graisses. Battre les oeufs en y ajoutant 1 cuillère à soupe de lait et une pincée de sel et poivre. Faire cuire le mélange à son goût. Rien n' empêche de modofier cette recette selon les goûts et même il est possible de rajouter dans les oeufs battus du beurre de marrakech.

Retour

ALCOOLS

 

Attention ce mélange peut nuire à votre santé.

Pour réaliser une préparation cana-alcoolique la recette est simple. Il faut une bouteille, 1 litre et demi d' alcool de fruits à 40°, 40g de feuilles de manucure (20g de têtes ou du bon hash), 400g de semoule, 2 sachet de sucre vanillé. Mettre le cana préalablement lavé dans la bouteille et fermer hermétiquement, laisser reposer au moins un mois. Ensuite passer au chinois ( filtrer à travers un linge propre) la décoction pour récupérer tout l' alcool. Ajouter alors le sucre et le sucre vanillé et remuer énergiquement ( pour dissoudre le sucre). Laisser reposer pendant 1 mois. Avec modération.

Retour

BHANG

 

Le bhang est tibetain il se compose essentiellement de lait et de cannabis. Faire boullir le lait et y incorporer le canabis en le soupoudrant. Après 15min d' ébulition retirer du feu et filtrer le lait. Une solution plus rapide existe qui consiste à mettre du beurre de marrakech dans du lait chaud.Le bhang ne conserve que très peu de temps et pour le stabiliséer une larme de rhum blanc peut aider.

Retour